
Bonjour, Kwe Kwe, Hello, Wachiya !
Merci d'être sur ma page ! Voici une petite description de moi.
Je me nomme Sakia-Tania Wabie-Alarie. Je suis une femme 2-spirit. Je suis une artiste multidisciplinaire (Peinture, artisanat, chants traditionnels au tambour, composition, écriture), je suis une femme médecine qui marche dans son chemin rouge, je fais de l'enseignement traditionnel basé sur la roue de médecine à travers d'ateliers et je suis une activiste qui porte une voix pour la défense de la nature et des injustices.
Je travaille avant tout pour le créateur, pour la terre mère et je suit la guidance de mes ancêtres.
Je suis née d'une mère anishnabee kwe et d'un père québécois. Je suis fière de porter ces deux nations à l'intérieur de moi, de danser avec ces deux identités et de les exprimer.
Je suis l’enfant d’une survivante des pensionnats indiens donc j’ai vécue les répercussions et traumatismes intergénérationnels de la colonisation ce qui m’a amené à entamer mon propre processus de guérison et me connecter avec ma guidance, mes ancêtres et le grand tout.
Depuis que je suis jeune, je suis hypersensible et j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être comme tout le monde. Je ressentais les blessures émotionnelles des gens autour de moi comme si elles étaient les miennes.
Je ressens, comprends et lis l'énergie très bien. J'ai toujours été très proche des animaux et de la nature, me sentant connecté avec tout ce qui est mais ayant de la difficulté à socialiser, ne comprenant pas le fonctionnement des relations humaines. J'ai toujours été aussi très créative. Lorsque j'étais enfant, j'écrivais des histoires, je peinturais, dessinais et je composais aussi de la musique et des chants.
Sur mon chemin de vie, j'ai essayé de suivre le mouvement sociétal, et d'adopter le fonctionnement systémique et colonial. J'ai suivis des cours, pour devenir technicienne et bachelière en travail social de métier. Par contre, j'ai vite réalisé que ce n'était pas pour moi. J'ai fait un épuisement professionnel en 2018. Je me sentais complètement déconnecté de mon essence profonde.
Puis, dans mon parcours de vie, j'ai été guidé à utiliser l'énergie de mes mains pour aider dans la guérison. C'est ainsi que j'ai suivis des cours pour offrir des séances de soins énergétiques pour m'aider à savoir comment utiliser ce don. Puis, étant pas très à l'aise avec l'incarnation au niveau physique, j’ai aussi été me former en massothérapie pour travailler avec le toucher et pour incorporer le mieux-être du corps.
Puis, après avoir travailler en énergie pendant 10 ans, j'ai fait une pause pour me requestionner.
Je suis revenue à la base, à mon essence en tant qu'enfant. Mon enfant intérieur qui aimait enseigner, apprendre, créer, et se laisser inspirer par le mouvement de la vie. Elle qui aimait connecter avec les arbres, parler aux oiseaux, et comprendre l'énergie. Aujourd'hui, j'honore mon enfant intérieur, elle qui détient les dons, la force intérieur et l'amour universelle pour passer à travers toutes les situations de la vie. Je m'aime, j'honore cette pureté qui habite mon cœur et je comprends de plus en plus le fonctionnement de mon don, de mon hypersensibilité. Je célèbre chaque jour la vie que le grand esprit me donne sur la terre !
Je continue à recevoir des enseignements sur ma culture, par mes ancêtres en canalisation, et de jour en jour l’intégrer dans ma pratique holistique. Je reçois aussi des enseignements des mentors qui sont placés sur ma route, mais je demeure très connecté au monde des esprits. Ma vision de la vie est basée sur la roue de la médecine ainsi que sur les 7 enseignements sacrés. J'essaie d'apprendre ma langue et mais je reste très patiente envers moi-même, je m'honore dans mon apprentissage. Je marche dans ma roue de médecine et sur le chemin rouge avec humilité, intégrité, et respect du mieux que je peux. Je tente d'incarner mes convictions qui sont basés sur l'amour et la vérité. Je défends la terre mère et les animaux.
Ainsi, j'offre des services comme enseignante, qui englobe le mieux-être du mental, du corps, des émotions et de l’aspect spirituel, l'âme de la personne, ainsi que des créations pour aider à la guérison.
Aujourd'hui, je comprends pourquoi j'ai toujours eu le sentiment de ne pas me sentir à ma place ici sur terre, de me sentir différente. Aujourd'hui, je célèbre et j'aime ma différence, je suis fière de comment créateur m'a crée ! Je suis ici pour aider à créer un nouveau monde, un monde d'amour, de lumière et d'inclusion pour tous les êtres qui y vivent.

"L'amour guérit tout", Kisakin, Sakia-Tania Wabie-Alarie, moushoushkoun ikwishish, clan de la tortue
Créez votre propre site internet avec Webador